RENAULT accélère sur le marché de l’automobile low cost avec la SANDERO lancée en Amérique du Sud.

La SANDERO de RENAULT a la low cost attitude

Devant le succès colossal de la LOGAN (plus de 700 000 voitures vendues à fin octobre 2007, dont 286 000 pour les dix premiers mois de l’année), CARLOS GHOSN a entrepris d’accélerer sur le marché des véhicules low cost. Il faut dire que la position de pionnier de RENAULT a besoin d’ être confortée au moment où tous les constructeurs automobiles annoncent des projets de voitures low cost! La SANDERO, fabriquée actuellement dans l’usine de Curitiba au BRESIL pour les marchés d’Amérique du Sud, sera très rapidement assemblée en Roumanie pour les marchés européens (2008) puis en Afrique du Sud dès 2009.
Autant le design de la LOGAN avait attiré des critiques, autant celui de la SANDERO est-il plus “unanimiste” et devrait séduire les consommateurs avec un look tout à fait moderne. Et si le low cost était “l’avenir” de l’automobile, aussi ?

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Fondateur de TVLowCost, LowCostMedia et Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire