MYGEO, la révolution du low cost dans la géotechnique : un prix d’entrée de 996 euros TTC contre 1 500 euros de prix moyen du marché.

La révolution du low cost dans la géotechnique avec MYGEO : un prix d’entrée de 996 euros TTC contre 1 500 euros de prix moyen du marché.
Les études de sol sont obligatoires avant la construction d’une maison individuelle ou un aménagement de bâtiment existant. MyGeo, offre low cost a fait baisser le niveau de prix moyen d’une étude de sol…au grand regret d’une profession qui s’était endormie sur une rente facile.

MYGEO, la révolution du low cost dans les études de sol

MYGEO, la révolution du low cost dans les études de sol

La société FONDASOL, société française historique de la géotechnique fondée en 1958 installée partout en France propose désormais un service simplifié de géotechnique en direction des particuliers et des constructeurs de maisons individuelles.

« FONDASOL réalise des études de sol en préalable à la construction de tours, de lignes TGV, de très grands ouvrages d’art. Notre expertise est connue du monde des professionnels mais nous n’avions pas d’offre compétitive sur le marché des particuliers » explique le président du directoire Olivier Sorin en constatant qu’  « il est le plus dynamique de tous ». En liaison avec le cabinet spécialisé en stratégies low cost PNC, «  nous avons mis au point une offre sérieuse, techniquement irréprochable, « made in France » mais une offre simplifiée sur Internet à un prix ultra compétitif ». Le secret de cette nouvelle offre à destination des particuliers : un service standardisé qui s’adresse au plus grand dénominateur commun du marché (une maison individuelle sans sous sol, de moins de 150 m2 d’emprise au sol, sans mitoyenneté), des machines adaptée, une équipe légère, une relation numérique désintermédiée et une liste d’options que le consommateur arbitre en fonction de ses besoins spécifiques. Fondasol propose un prix d’entrée de 996 euros TTC contre 1500 de prix moyen du marché a périmètre comparable.

L’offre MyGeo a immédiatement rencontré son public. « Nous sommes très en avance sur notre plan de marche annonce Stéphane Huguet le directeur commercial». Pascal Perri, dirigeant de PNC qui a accompagné FONDASOL n’hésite pas à parler de révolution de la géotechnique : « la réaction des concurrents est significative. Ils ont répandu des rumeurs malveillantes sur les forums. Mais c’est une réaction classique. Les acteurs historiques aiment les ententes. Les lowcosters sont au service des consommateurs, pas des rentiers ».

Olivier Sorin est formel : «  les familles préfèrent investir dans leur cadre de vie plutôt que dans une étude de sol, certes obligatoire mais qui ne se voit pas. Notre pari était de faire baisser le prix en maintenant un niveau de service digne de la marque ».

 

 

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A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
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