Dans le marché des smartphones, « la révolution du low cost » est aussi en cours. Des marques comme WIKO, ARCHOS, THOMSON, ALCATEL ONE TOUCH, KAZAM, POLAROID… proposent des smartphones low cost

Dans le marché des smartphones, « la révolution du low cost » est aussi en cours. Des marques comme WIKO, ARCHOS, THOMSON, ALCATEL ONE TOUCH, KAZAM, POLAROID… proposent des smartphones low cost à des prix 3 à 5 fois inférieurs aux marques leaders du marché … Succès garanti !

"La révolution du low cost" dans les smartphones low cost avec WIKO

« La révolution du low cost » dans les smartphones low cost avec WIKO

Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher … des composants largement amortis qui vont permettre de diminuer fortement les coûts de fabrication d’appareils smartphones qui ont quasiment les mêmes fonctionnalités que les tout derniers modèles de Apple ou Samsung. Comme l’écrasante majorité des usines fabricant les smartphones de tous types se trouvent en Chine, il n’a pas fallu longtemps pour que des fabricants locaux comprennent qu’il existait un potentiel de plusieurs centaines de millions d’appareils smartphones low cost à vendre chaque annnée dans le monde pour les consommateurs qui n’avaient pas les moyens de s’acheter les derniers bijoux bourrés de nouvelles fonctionnalités de Apple ou Samsung.

En dotant leurs smartphones low cost du système d’exploitation Android et en puisant dans les banques d’organes largement amorties, ils peuvent sortir des produits à des tarifs imbattables. Car tous les clients potentiels de smartphones ne sont pas forcément à la recherche des toutes dernières mini innovations qui grèvent le prix des appareils … L’écart de prix de vente spectaculaire suffit alors à attirer l’attention des consommateurs de tous pays et leurs frais marketing peuvent être réduits à leur plus simple expression… dans la grande tradition des acteurs du low cost dont la frugalité publicitaire est habituelle.
Donc, des coûts de fabrication très bas, amortis sur de larges volumes pour servir des dizaines de marchés dans le monde, associés à des coûts marketing quasi inexistants … et le succès est garanti. On peut prédire un large succès aux smartphones low cost dans les mois et les années à venir !

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s