Yoplait lance sa gamme de yaourts « low-cost » quelques mois après les yaourts « low-cost » de Danone… tiens, tiens … serait-ce un mouvement général ?

Yoplait lance sa gamme de yaourts « low-cost » quelques mois après les yaourts « low-cost » de Danone… tiens, tiens … serait-ce un mouvement général ?

LE FIGARO du 24 Février 2009 relate cette initiative pour le moins symbolique de l’autre géant des produits frais.
« Yoplait lance des packs de yaourts à 1 euro Avec ces nouveaux produits baptisés «L’offre Éco», Yoplait renonce à une partie de la marge sur chaque pot mais compte se rattraper sur les volumes. La marque adapte ses emballages aux nouvelles habitudes d’achat. La valse des étiquettes a bouleversé le comportement des consommateurs. «Le coût d’un article est devenu plus important pour la décision d’achat que son prix au kilo», explique au Figaro Stéphane Dalyac, directeur commercial et marketing de Yoplait, numéro 3 du marché du yaourt. Avant, les mères de famille privilégiaient les packs de 12 et 16 pots, relativement moins chers que ceux de 4. Mais les hausses de tarif (+ 7 % l’an passé) les ont détournées des grands formats. Yoplait lance donc une guerre des prix sur des petits formats, avec une nouvelle gamme. Baptisée «L’offre Éco», celle-ci est ornée d’un logo rouge et jaune aux allures de pièce de 1 euro, le prix de vente conseillé de la dizaine de références de Yop, Panier de Yoplait, Petit Yoplait, Frutos ou encore Petits Filous. »

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Yoplait lance sa gamme de yaourts « low-cost » quelques mois après les yaourts « low-cost » de Danone… tiens, tiens … serait-ce un mouvement général ?

  1. fee dit :

    C’est ce qui s’appelle pédaler dans le yaourt. Après l’arrêt de Senja, puis d’Essensis au printemps 2009, Danone vient d’essuyer un nouvel échec : sa barquette de 6 pots à 1 euro, baptisée Eco Pack, a quitté les linéaires en septembre dernier, un an seulement après son arrivée. Un retrait express et en catimini qui tranche avec l’énorme buzz médiatique dont elle avait bénéficié à sa sortie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s