« Les clients veulent du low-cost ! Face à la crise et à la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs deviennent radins et l’assument. C’est le moment d’en profiter et d’inventer de nouveaux business. » Titre du dossier du magazine L’ENTREPRISE de décembre 2008

« Les clients veulent du low-cost ! Face à la crise et à la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs deviennent radins et l’assument. C’est le moment d’en profiter et d’inventer de nouveaux business. »

Le magazine L’ENTREPRISE de décembre 2008 consacre un long article à la montée en puissance des offres low-cost sous la poussée des consommateurs (aussi bien à titre individuel qu’au titre de leur entreprise).

Plusieurs experts y sont interviewés, tels que GERARD MERMET (Francoscopie) ou ISABELLE KAIFFER, directrice du marketing de TNS WorldPanel qui indique : « On achète moins, moins cher et plus basique. Surtout dans les familles car elles sont les plus touchées par la hausse des prix des produits alimentaires ».

L’article décortique les stratégies employées par les entreprises pour s’adapter aux nouveaux comportments, en soulignant que la « low-cost attitude » avait un bel avenir :
« Mieux vaut adopter une attitude authentiquement low-cost. C’est-à-dire construire des offres à bas prix sur une simplification des produits ou des services. Cette tendance-là n’est pas près de s’arrêter. Les compagnies comme EasyJet ou Ryanair continuent de tirer la croissance du transport aérien mondial (+17 % entre juillet 2007 et juillet 2008). Et les autos de Dacia, les célèbres Logan, affichaient une hausse de 15,9 % en août 2008 alors que les ventes du groupe Renault dans le monde étaient en recul de 8,5 %. Pas de doute, des mini-PC à moins de 300 euros à la pratique du sport aux heures creuses (NéoNess), les produits simplifiés à prix cassés ne cessent de gagner du terrain. »

Pour lire l’intégralité de l’article : ICI

Advertisements

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s