Et oui… quand les low costeurs s’attaquent à un marché… il se développe ! Dernier exemple : le marché des ordinateurs portables « boosté » par les ordinateurs low-cost !

 

Et oui… quand les low costeurs s’attaquent à un marché… ce marché se développe ! Dernier exemple : le marché des ordinateurs portables « boosté » par les ordinateurs low-cost !

Plus de dix millions de micro-ordinateurs seront vendus en France cette année, soit une hausse de … 24% en volume ! Sur les 4,8 millions d’ordinateurs vendus sur les six premiers mois de l’année 2008… 2, 6 millions sont des ordinateurs portables. Et la croissance de ce segment est largement imputable à ceux qu’on appelle les « mini-PC » ou « ultra-portables », autrement dit, les PC low-cost !
Qu’on en juge : le prix moyen des PC portables en France a fondu en quelques mois, au deuxième trimestre 2008 il s’établissait à 650 euros par rapport à un prix moyen de 860 euros à la même époque l’an dernier…
Près de 110 000 Eee PC de ASUS et 23000 mini-PC des autres marques qui se sont « engouffrées » à la suite du taïwanais ont fait « exploser » les barrières de prix sur ce marché qui ronronnait depuis quelque temps… Et s’on est rendu compte qu’en baissant drastiquement le prix d’accès des portables… le marché a explosé !
Car le prix des ordinateurs portables low cost a de quoi séduire toutes les cibles de consommateurs : ils sont vendus entre 99 et 349 euros selon les abonnements Internet. On estime le nombre d’ordinateurs low cost vendus d’ici la fin de l’année entre 500 à 750 000 !
Quand on vous dit que l’arrivée du low cost sur n’importe quel marché a un effet bénéfique de croissance de ce marché, en voici, encore, une brillante démonstration !

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s