KIALA, le livreur low cost français qui défie les services Postaux nationaux avec succès.

KIALA A LA LOW COST ATTITUDE

KIALA « surfe » sur l’explosion des ventes du e-commerce et de la VPC.

Cette entreprise française, lancée par Denis Payre il y a 7 ans, a développé un service de livraison low-cost où les commerçants de quartier remplacent les postiers. KIALA, implanté en France, Allemagne, Grande Bretagne, Espagne, Benelux et Autriche, propose aux enseignes de vente à distance et aux sites de e -commerce une prestation low-cost qui concurrence les services postaux nationaux. 7 ans après sa création, KIALA réalise 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. En France, l’entreprise a livré 12 millions de colis. Certes, on est encore loin des 265 millions de Colissimo de La Poste. Mais la PME qui emploie 100 salariés, encore seule sur le crénau de la livraison low cost, propose des tarifs en moyenne 15% moins élevés que La Poste. Comment ? C’est tout simple ! Le paquet n’est pas livré chez le client mais dans un point relais, un magasin de proximité : marchand de journaux, pressing, fleuriste… Et c’est le client qui vient le chercher. De 4600 points relais actuellement, Kiala veut passer à 9 000 d’ici à 2010 en étendant son modèle partout en Europe. Il part d’une réalité : l’absence dans un bon tiers des cas du client à son domicile au moment où le facteur passe. Ce qui oblige les clients à se déplacer dans des bureaux de poste… et comme chacun sait… les bureaux de Poste n’ont pas toujours des horaires compatibles avec ceux des clients! Preuve que les clients de la VPC apprécient le système KIALA, de nombreuses enseignes proposent ce mode de livraison, en alternative, et pour moins cher, à Colissimo (Camif, 3 Suisses, Pixmania, Cdiscount, H &M, Ikea, Nespresso, etc.). Sur son site web, KIALA se présente ainsi:

« Kiala, la réponse facile, flexible et moderne aux problèmes de livraison des consommateurs actifs.
Destinée à simplifier la vie des consommateurs actifs et employés nomades, Kiala est une solution unique qui permet non seulement de récupérer, régler ou renvoyer en toute facilité des colis achetés à distance(Catalogue, Internet, téléachat), mais qui constitue également une excellente alternative pour les livraisons à domicile manquées de colis express, la livraison de matériel commercial et promotionnel aux représentants commerciaux, ainsi que la livraison aux consommateurs d’échantillons et cadeaux promotionnels. Tout cela grâce à un réseau de points de livraison supportés par une plate-forme technologique ultra moderne. Vous êtes un consommateur actif? Récupérez vos colis où et quand cela vous convient! Vos colis sont livrés dans un magasin aux heures d’ouverture large, proche de votre domicile ou de votre bureau. Vous êtes instantanément prévenu(e) de l’arrivée de votre colis et vous pouvez également le suivre à la trace sur notre site Internet. Ainsi, vous récupérez vos colis dans l’endroit de votre choix, à l’heure de votre choix. Et vous pouvez les y renvoyer tout aussi facilement. Le tout, sans frais supplémentaire par rapport à une livraison postale classique! »

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s