La LOGAN, la 1ère voiture low cost, sauve la rentabilité de RENAULT. Allons-nous vers une « loganisation » du marché de l’automobile?

carlos ghosn a la low cost attitude

Décidément le low cost démontre sa pertinence dans tous les secteurs. RENAULT vient de présenter ses résultats pour 2007 avec la confirmation du rôle clef de la LOGAN dans les chiffres financiers du constructeur. La marge de la voiture low cost du groupe s’est élevée à plus de 6% alors que la marge moyenne du groupe sur les autres voitures n’est que de 3,3%…Tout le paradoxe est là, c’est le véhicule low cost qui “tire la rentabilité du groupe vers le haut” selon les propres déclarations de Carlos Ghosn! Ce qu’il juge d’autant plus remarquable c’est que: “6% sur une LOGAN vendue en moyenne à 9 000 euros en Europe, ce n’est pas pareil que 6% sur une familiale à 25 000 euros!”

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La LOGAN, la 1ère voiture low cost, sauve la rentabilité de RENAULT. Allons-nous vers une « loganisation » du marché de l’automobile?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s