Fier d’être un Low Costeur.

 fier d'être low cost

Intéressante évolution des esprits de plus en plus palpable dans les rencontres diverses que chacun de nous peut faire dans sa « sphère privée » ou sa « sphère pro » : le low cost est de moins en moins méprisé. De moins en moins de gens font la grimace quand on aborde ce thème…voire même, il nous semble percevoir une attractivité en forte hausse. Ce que nous appellons le « Whaoo effect » devant un prix « incroyable » pratiqué par tel ou tel acteur du low cost, cette incompréhension (« mais comment font-ils »), se mue en une certaine admiration. Chacun reconnaît qu’il est bien agréable d’en profiter …pour pouvoir s’acheter autre chose.

Comme l’a si bien dit Olivier Géradon de Véra : « les low costeurs restituent du pouvoir d’achat pour permettre du vouloir d’achat »!
Et ceci est vrai aussi dans tous les domaines d’activité: si vous payez spectaculairement moins cher un certain nombre de prestations dans votre activité professionnelle (des voyages moins chers, des hôtels moins chers, des communications téléphoniques moins chères, de la pub TV moins chère…) cela permet à votre entreprise de dégager des budgets nécessaires à d’autres investissments. Bref, par la diminution spectaculaire des coûts que nous apportons en tant que low costeur, les entreprises récupèrent du « pouvoir d’achat »! Un peu le principe des VASES COMMUNICANTS, en quelque sorte!
Donc, oui, plus que jamais, nous sommes fiers d’être un low costeur!

Publicités

A propos JEAN-PAUL TREGUER

Président de TVLowCost et de Senioragency
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s